Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Il n'est pas nécessaire de remonter si loin dans le passé pour revenir à l'époque où presque personne n'avait entendu parler du terme "le".tokéniser". Aujourd'hui, on peut dire que la tokenisation a transformé l'approche fondamentale de l'investissement. Les influences de la tokenisation des actifs physiques sur l'économie sont importantes. Découvrez ci-dessous quelles sont les conséquences (lire : vos opportunités).

Qu'est-ce que la tokenisation ?

La tokénisation est une technique de vente par laquelle la valeur d'un bien physique ou d'une action est divisée en jetons afin d'abaisser le seuil à partir duquel on peut y investir. Ces jetons sont vendus à une valeur inférieure à la valeur réelle du bien physique ou de l'action. Ceci est bien sûr dû au fait que la valeur totale est divisée en jetons. De cette façon, un investissement partiel est créé et il y a un bénéfice partagé si cet investissement est finalement vendu à un montant plus élevé que sa valeur initiale.

Influences de l'économie décentralisée

Si nous considérons les développements économiques de la dernière période, nous constatons un mouvement clair vers les applications décentralisées. L'intérêt accru pour l'utilisation de la la technologie blockchain dans l'immobilier en est un exemple frappant. Il y a une bonne explication à ce mouvement. Après tout, une économie décentralisée offre de nombreuses possibilités pratiques. Les possibilités des crypto-monnaies apparaissent rapidement, mais elles vont bien au-delà d'une société sans argent liquide. Après tout, de plus en plus d'actifs physiques peuvent être représentés numériquement. C'est là que la tokenisation entre en jeu.

Conséquences de la tokenisation pour le marché financier

L'impact de la tokenisation sur le marché financier est grand. L'une des conséquences les plus importantes est qu'elle va transformer l'ensemble du marché financier. Une approche complètement différente est en train de prendre forme, impliquant souvent l'utilisation de la technologie blockchain décentralisée. Bien qu'il y ait la question d'un jeton de blockchain, dans le cas de la tokenisation, elle prend une tournure contemporaine. Après tout, les jetons servent de référentiel de valeur en plus de porter les droits associés. Dans le cas de la tokenisation d'actifs physiques, les actifs réels restent en dehors de la chaîne. Il n'est donc pas question d'une numérisation complète, comme c'est le cas avec l'application de la technologie blockchain (par exemple avec... crypto-monnaie) peut être le cas.

Impact de l'émission de jetons pour financer des actifs

L'impact de l'émission de jetons pour financer des actifs physiques est important. Après tout, cette nouvelle forme d'émission de valeur (limitée) répond à un grand besoin d'amélioration de l'efficacité et de la transparence dans la gestion des actifs. En outre, il est beaucoup plus facile d'investir sur une base plus large sans que la liquidité limitée ne soit une pierre d'achoppement. En pratique, cela signifie que la tokenisation jouera un rôle crucial dans l'amélioration de l'accessibilité des options d'investissement en actifs. L'abaissement du montant de l'investissement minimal et la réduction de la période minimale définie pourraient considérablement abaisser le seuil pour les personnes intéressées par la gestion d'actifs. Un autre aspect qui sera affecté par l'émission de jetons pour financer des actifs physiques est la possibilité d'effectuer des transactions plus rapidement et à moindre coût sans sacrifier la transparence et la responsabilité.

L'utilisation des jetons, un pas vers l'avenir

Étant donné que l'utilisation de jetons pour financer des actifs physiques répond à de nombreux besoins, nous pouvons affirmer sans risque qu'il s'agit d'un pas vers l'avenir. Cette option aura un impact majeur sur l'économie. Bien entendu, la vague numérique qui ne cesse de déferler et la nécessité mondiale de mener chaque activité de manière numérique y contribuent largement. La tokenisation des actifs physiques va pouvoir amener une grande partie de ces mêmes actifs sur les plateformes numériques à un rythme rapide. Êtes-vous prêt pour l'avenir et monterez-vous dans ce train express ?

Comment Immotokens applique la tokenisation

La meilleure façon d'expliquer l'application de la tokenisation est de donner un exemple pratique. Nous nous concentrons ici sur la manière dont Immotokens utilise la tokenisation. Après tout, chez Immotoken, vous pouvez obtenir une investissement dans l'immobilier. Vous n'achetez pas un bâtiment entier pour le louer, mais une partie de celui-ci. À cette fin, vous achetez un jeton immobilier. L'ensemble du jeton immobilier est un investissement complet dans une propriété. Cette propriété est ensuite louée, générant ainsi une source passive de revenus. Le montant de ce revenu dépend du montant de votre part dans l'investissement dans le bien en question. Cette distribution est également appelée tokenisation. Votre jeton rapporte proportionnellement le même rendement qu'un investissement immobilier classique. Dans le cas du concept Immotokens, le couteau coupe dans les deux sens. Non seulement vous recevez le revenu locatif mensuel, mais après un certain nombre d'années, le bien est vendu. Sur ce produit, vous recevrez bien sûr la valeur de la vente, y compris la plus-value. Il suffit de suivre un peu l'état des lieux du marché immobilier actuel pour savoir qu'il s'agit d'une option très intéressante !

Vous avez des questions sur notre offre et/ou vous souhaitez discuter des possibilités avec nous, sans aucun engagement de votre part ? Alors n'hésitez pas à nous contacter.

Vous voulez plus d'informations ?

Parlez-en à l'un de nos conseillers en investissement. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations ou une simulation de retour. Demandez une réunion d'introduction ci-dessous.