Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Cet article est paru dans le Magazine emblématique du promoteur immobilier ION. 

Investir dans l'immobilier n'a jamais été aussi facile 

Avec Immotokens, une start-up gantoise, tout le monde peut investir dans l'immobilier à partir de 50 euros. Leur objectif ? Créer une plateforme ouverte et accessible où chacun peut profiter des avantages d'un investissement immobilier. 

Aujourd'hui, l'investissement immobilier est principalement réservé aux personnes disposant d'un patrimoine important ou qui sont soutenues par leur famille. La startup Immotokens veut changer cela au plus vite. Avec leur nouvelle plateforme, les Gantois espèrent rendre l'immobilier accessible et attractif pour tous. 

Quoi ? 

Tout le monde connaît désormais le bitcoin, la première monnaie numérique décentralisée, sans banque centrale ni dépositaire. Mais aviez-vous entendu parler des Immotokens ? Edgar Warmoes, ancien employé de ION, a récemment lancé une startup sous ce nom qui utilise la technologie blockchain pour tokeniser les biens. Grâce à ces jetons, vous pouvez diviser une propriété en plusieurs petits morceaux. Et celui qui achète ces pièces, ou Immotokens, reçoit les revenus générés par la propriété. En d'autres termes, vous achetez un prêt avec le bien immobilier comme garantie. 

Revenus locatifs 

Mais comment cela fonctionne-t-il dans la pratique ? Grâce aux huit étapes simples proposées sur le site web d'Immotoken, n'importe qui peut devenir propriétaire d'un bien immobilier. À partir d'un aperçu, vous sélectionnez un projet immobilier de votre choix et saisissez un montant d'investissement minimum de 50 €. Ensuite, tous les six mois, vous recevez une partie des revenus locatifs et une partie de la valeur de vente ultérieure. Et la startup elle-même ? Ils tirent leurs revenus des commissions sur l'achat des jetons et la vente des biens immobiliers. 

Ixelles 

Si vous avez attrapé le virus des jetons en lisant cet article, vous pouvez dès aujourd'hui investir dans un petit studio à Ixelles, à Bruxelles. C'est le premier, et pour l'instant le seul, projet pour lequel vous pouvez acheter des jetons. Mais à l'avenir, Immotokens souhaite permettre des investissements dans des propriétés plus importantes, comme des supermarchés ou des bureaux. Nous sommes curieux ! 

Vous voulez plus d'informations ?

Parlez-en à l'un de nos conseillers en investissement. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations ou une simulation de retour. Demandez une réunion d'introduction ci-dessous.