Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Investir dans des immeubles de bureaux est l'une des options dont vous disposez lorsque vous vous intéressez à l'investissement immobilier. Les immeubles de bureaux sont en fait toujours nécessaires. Même à l'époque de la récente crise de Corona. Toutefois, cela a entraîné un certain nombre de changements importants. Et cela crée immédiatement des opportunités.

Pourquoi investir dans des immeubles de bureaux ?

Quand vous l'accès à des capitaux suffisants Si vous cherchez à investir dans l'immobilier, vous avez de nombreuses possibilités. Souvent, la première chose qui vient à l'esprit est un investissement dans un appartement ou une maison. Ceux-ci sont plus évidents. Cependant, investir dans des immeubles de bureaux offre un certain nombre d'avantages uniques qui en font une option intéressante. Par exemple : 

  • Efficacité extra-haute : Rendement très élevé est peut-être le plus grand avantage lorsqu'il s'agit d'investir dans des immeubles de bureaux. En temps "normal", cela implique un rendement supérieur à la moyenne. Il s'agit généralement d'environ 5 à 7 %. Ceci alors que les investissements immobiliers traditionnels offrent généralement un rendement légèrement inférieur. Vous aimeriez donc gagner beaucoup d'argent avec un tel investissement à court terme ? Il est alors important d'avoir un certain nombre d'espaces de bureaux sur votre radar. On s'attend à ce que les rendements de la période à venir soient également élevés.

  • Locataires idéaux : Avec les espaces de bureaux, vous avez affaire à des locataires idéaux. Après tout, les locataires d'espaces de bureaux ont souvent l'intention de continuer à louer pour les années à venir. En outre, les PME traitent toujours un espace de manière professionnelle. Les entreprises sérieuses veillent à ce que tout reste propre et intact. Par conséquent, vous devez rarement faire face à des problèmes. Ce n'est pas toujours le cas pour un appartement ou une maison. D'autant plus que vous devez faire face à un plus grand nombre de nouveaux locataires en moyenne. Et donc il y a toujours une chance qu'il y ait une pomme pourrie.

  • Croissance attendue de la demande : Pendant la crise de Corona, les espaces de bureaux ont eu la vie dure. Une plus grande attention a été accordée au travail à domicile. Dans certaines situations, cela a bien fonctionné, ce qui a entraîné une forte diminution des besoins en espaces de bureaux. Cependant, une surcorrection a eu lieu ces dernières années. En particulier pendant les périodes de fermeture, la demande d'espaces de bureaux a été beaucoup plus faible que d'habitude. Étant donné que la lumière au bout du tunnel est en vue, l'équipe de la l'anticipation d'une nouvelle hausse importante de la demande d'immeubles de bureaux dans un avenir proche. Et donc aussi la valeur de ce type de propriété.

  • Nombreuses offres : Enfin, l'offre est actuellement encore relativement importante pour l'investisseur immobilier à la recherche d'un immeuble de bureaux. Comme mentionné, il y a eu beaucoup d'inoccupation ces dernières années. Par conséquent, vous avez maintenant beaucoup plus d'options que ce ne serait le cas en temps normal. Naturellement, vous êtes en mesure d'en tirer parti. Utilisez l'offre importante pour choisir les vraies pierres précieuses. De cette façon, vous pourrez maximiser vos rendements.

A quoi faut-il faire attention lorsqu'on investit dans des immeubles de bureaux ?

Investir dans des immeubles de bureaux comporte un certain nombre de défis. Comme nous l'avons brièvement mentionné, ce secteur a beaucoup souffert de la crise corona. Cela signifie qu'il y a automatiquement un peu plus de risques. Faites preuve d'intelligence à cet égard en tenant compte des points suivants :

  • Tendance actuelle : Lorsqu'il s'agit de bâtiments de bureaux, il est particulièrement important de garder un œil sur la tendance actuelle. Pendant la crise de Corona, par exemple, le travail à domicile a fait l'objet d'une attention particulière. De nombreux employés l'ont aimé. Jusqu'à ce que toutes sortes de problèmes commencent à se produire. La tendance où le travail flexible est la norme semble donc avoir de bonnes chances. Il y a alors une possibilité de besoin de bureaux un peu plus petits. Alors qu'auparavant tout le monde était toujours au bureau, l'alternance est désormais beaucoup plus forte. Avec les conséquences nécessaires. Tenez-en compte lorsque vous investissez dans des bureaux.
  • Un bureau à l'épreuve du temps : En outre, il est non seulement important de prêter attention à la tendance actuelle, mais aussi de garder un œil sur l'avenir. La demande de bureaux est soumise à des développements spécifiques. Par exemple, il est important que l'emplacement soit optimal. Quelles villes connaissent une forte croissance et sont promises à un bel avenir ? Ce sont les villes où vous aimeriez acheter des bureaux et les louer à d'autres. En même temps, un bureau doit être capable de faciliter certaines choses. Pensez aux dernières technologies, aux méthodes de travail modernes et aux possibilités de croissance.

  • Répartissez vos risques : Répartir les risques est presque toujours une bonne idée. Surtout lorsqu'il s'agit d'un investissement quelque peu risqué dans des bureaux. Par exemple, il est important qu'un bureau soit à l'épreuve du temps, en étant situé dans la bonne ville. Répartissez vos risques en achetant des immeubles de bureaux dans différentes villes. Vous pouvez également varier la taille, pour minimiser encore plus le risque. Les bureaux plus petits semblent être l'avenir, mais on ne peut jamais être sûr.

  • Trouvez le bon fournisseur : Après avoir décidé qu'un investissement immobilier vous intéresse, il est temps de trouver les bons prestataires. L'idéal est de choisir un fournisseur d'immeubles de bureaux fiable et jouissant d'une bonne réputation. En voici quelques exemples Growners, VGBO et Zimmo. Voyez quels espaces de bureaux sont actuellement disponibles et ceux qui vous semblent intéressants. Il est ainsi possible d'en acheter un et de le louer à court terme. Le rendement attendu entre 5 et 7% est alors à portée de main.

Investir dans des immeubles de bureaux avec Immotokens

Investir dans des immeubles de bureaux est en principe possible. Cependant, cela demande beaucoup d'attention et de soins. Surtout quand on veut faire le meilleur investissement possible. Aujourd'hui, il existe un moyen de rendre cela beaucoup plus facile. Et tout cela est basé sur la technologie blockchain. En faisant des immeubles de bureaux tokéniserdes représentations numériques des bureaux sont créées. Vous pouvez y investir à partir de 50 euros seulement. En outre, comme dans le cas de la méthode "traditionnelle", vous êtes (en partie) le propriétaire du bâtiment. Vous recevez même votre loyer mensuel. Découvrez maintenant ce qui est possible en investissant dans des immeubles de bureaux avec Immotokens !

Vous voulez plus d'informations ?

Parlez-en à l'un de nos conseillers en investissement. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations ou une simulation de retour. Demandez une réunion d'introduction ci-dessous.