Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Vous investissez dans l'immobilier avec un budget limité ? Alors vous êtes probablement curieux de connaître les possibilités. Traditionnellement, l'immobilier n'est pas exactement connu pour être un domaine dans lequel vous pouvez investir avec un budget limité. Il est donc important de faire preuve de créativité dans ce domaine. De cette manière, il est possible de trouver certaines solutions qui ne sont finalement pas si mauvaises.

Est-il possible d'investir dans l'immobilier avec un budget limité ?

Tout d'abord, voyons si investir dans l'immobilier avec un budget limité est tout à fait possible. En tant qu'investisseur (potentiel), vous avez probablement déjà remarqué que l'immobilier est assez cher. Et le prix ne fait qu'augmenter. Même si vous n'êtes pas impliqué dans ce domaine en tant qu'investisseur, vous êtes déjà au courant de la hausse des prix de l'immobilier de nos jours.

D'une part, cela indique que les investissements dans ce secteur sont très lucratifs. D'autre part, le seuil s'élève également grâce à l'augmentation des prix. Il est donc important de trouver un moyen de trouver des informations qui vous permettront d'investir avec un budget limité. Nous aimerions vous aider dans votre démarche. Vous avez donc vous aussi la possibilité de devenir un véritable investisseur immobilier.

Les 6 meilleures options pour investir dans l'immobilier avec un budget limité

En pratique, il existe plusieurs options lorsqu'il s'agit d'investir dans l'immobilier avec un budget limité. Certaines sont plus recommandables que d'autres. Examinons-les un par un pour plus de clarté.

#1 : Emprunt

Une option assez évidente est, bien sûr, d'emprunter la majeure partie du montant total d'un investissement immobilier. Cette option peut sembler bonne en principe, mais dans la pratique, elle ne vous apporte pas grand-chose. En tant que nouvel investisseur immobilier, vous êtes alors confronté à un certain nombre d'inconvénients spécifiques :

  • 30% contribution propre requise : Bien qu'une grande partie puisse être empruntée, vous devez toujours mettre sur la table 30% du montant de l'achat. Surtout de nos jours, il s'agit d'un montant assez important. En général, il s'agit d'au moins une tonne. Immotokens peut vous mettre en contact avec des investisseurs pour obtenir votre contribution propre à financer.

 

  • Remboursez d'abord votre prêt : Vous avez payé vous-même 30% et êtes donc un investisseur immobilier ? Dans ce cas, vous devrez toujours vous occuper du remboursement de votre prêt en premier lieu. Cela prendra probablement un certain temps. Le vrai retour ne se fera que plus tard.

#2 : Crédit de balles

Ensuite, il y a le crédit in fine. En principe, cette option est très utile pour les investisseurs immobiliers. Un prêt in fine est un prêt hypothécaire. Cela signifie des coûts mensuels réduits, puisque vous ne devez payer que les intérêts sur le montant emprunté chaque mois. Cela a tout à voir avec le capital que vous avez en perspective, suite à l'investissement immobilier.

Notez qu'avec un prêt in fine, vous devrez également faire face à certains inconvénients. Par exemple, le taux d'intérêt est élevé, l'inscription hypothécaire est obligatoire et il y a des risques. En Belgique, à Briqwise pour les prêts hypothécaires aux entrepreneurs.

#3 : Identifier les options immobilières bon marché

Vous préférez rester loin de contracter un prêt ? Dans ce cas, vous feriez bien d'identifier des options immobilières moins coûteuses. Après tout, vous ne devez pas toujours choisir une grande maison ou un appartement coûteux pour investir. Les petits espaces ont généralement un prix beaucoup plus bas. Pensez par exemple à :

  • Studios
  • Chambres d'étudiants
  • Options de stationnement

Avec un budget limité, ces investissements immobiliers sont à votre portée beaucoup plus rapidement. Bien sûr, l'augmentation absolue de la valeur dans les années à venir sera également un peu plus limitée. C'est probablement une bonne option pour commencer.

#4 : A l'étranger

Une autre possibilité est de jeter un coup d'œil de l'autre côté de la frontière. Il y a beaucoup de pays où les prix des maisons sont beaucoup plus bas qu'en Belgique. La Pologne et l'Allemagne en sont des exemples. Il est possible d'y investir dans l'immobilier pour un montant relativement "bon marché".

Inutile de vous tourner vers les petits studios ou les chambres d'étudiants. Vous pouvez vous contenter d'une maison ou d'un appartement à part entière. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela vaut la peine d'être envisagé. Par exemple, MOMO Estates est spécialisé dans les domaines suivants les investissements immobiliers à l'étranger.

#5 : Investir ensemble

Une cinquième option pour investir dans l'immobilier avec un budget limité est un peu moins évidente. Toutefois, il s'agit d'une valeur ajoutée certaine. Avez-vous déjà envisagé d'acheter un bien immobilier avec quelqu'un d'autre ? Par exemple, quelqu'un en qui vous avez confiance ? Elle vous permet de partager les coûts. Beaucoup plus de choses sont possibles d'un seul coup.

Ce qui est important, c'est que vous fassiez entièrement confiance à quelqu'un et que vous vous sentiez bien en investissant ensemble. Sinon, le risque est vite trop grand. D'autant plus qu'il s'agit d'une grosse somme d'argent. Merci à immotokens formule de co-investissement vous pouvez investir ensemble dans l'immobilier en toute tranquillité.

#6 : Immotokènes

La dernière option, et à bien des égards la meilleure en termes d'investissement immobilier avec un budget limité, est d'investir dans des Immotokens par l'intermédiaire de notre site web. formule de démarrage. Voyons rapidement ce que cela signifie.

Un immotoken est une représentation numérique d'une partie d'un bien. La blockchain garantit que le propriétaire d'un immotoken est automatiquement le propriétaire de la partie liée d'un bien d'investissement. Et cela est déjà possible à partir d'un investissement de 50 euros.

Grâce à Immotokens, vous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages uniques :

  • Vous recevez un revenu locatif mensuel
  • Beaucoup moins de suivi et d'administration nécessaires
  • Risque minime
  • Possibilité d'investissement direct

Investir dans Immotokens, c'est donc l'avenir. Votre souhait d'investir dans l'immobilier va bientôt devenir réalité. Et vous décidez du montant que vous voulez investir. Vous bénéficiez de tous les avantages de l'investissement dans l'immobilier, sans avoir à faire face à tous les inconvénients. Moins de risques, tout autant de rendement et de revenus locatifs mensuels. Que voulez-vous de plus ?

Faites le premier pas et devenez un investisseur immobilier dès aujourd'hui. Voyez quelles propriétés vous intéressent. En un rien de temps, vous pouvez devenir propriétaire, par exemple, d'une belle maison !

Vous voulez plus d'informations ?

Parlez-en à l'un de nos conseillers en investissement. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations ou une simulation de retour. Demandez une réunion d'introduction ci-dessous.