Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Vous en avez peut-être entendu parler : NFT. La nouvelle façon d'investir en ligne sur le marché des crypto-monnaies. Certaines personnes deviennent multimillionnaires grâce à elle, tandis que d'autres se retrouvent sans rien. Mais que sont exactement les NFT et, surtout, comment pouvez-vous gagner de l'argent avec elles ?

Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre les bases du NFT, et vous en saurez plus sur les différentes façons de gagner de l'argent avec les NFT. Vous voulez en savoir plus sur l'investissement et le gain d'argent grâce aux ressources en ligne ? Alors lisez aussi les autres articles de notre blog.

Que sont les NFT ?

NFT est l'abréviation de Non-Fungible Token. La meilleure traduction est "jeton non remplaçable". Comme son nom l'indique, il s'agit d'une preuve numérique qui est unique et non remplaçable. L'ensemble du système a été inventé en 2015 et repose sur la technologie blockchain d'Ethereum. Cela le rend sûr mais surtout souple à utiliser. En principe, vous pouvez relier les ENT à n'importe quoi. Un NFT est la preuve de la propriété d'une œuvre d'art (numérique), d'un morceau de musique ou même d'un mème. En savoir plus sur le les options d'investissement dans les NFT.

Le plus grand différence avec les crypto-monnaies Comme les bitcoins, les NFT sont uniques à chaque pièce. Un bitcoin a la même valeur qu'un autre bitcoin, mais un NFT d'un morceau de musique peut avoir plus de valeur que celui d'un autre morceau de musique, en fonction de la popularité de l'objet auquel le NFT est attaché.

Voici comment vous pouvez gagner de l'argent avec NFT

Comme il est maintenant clair, une NFT n'est rien d'autre que la preuve de la propriété d'un objet. Elle est fixée dans la blockchain et ne peut être falsifiée. Il y a plusieurs façons de gagner de l'argent avec les NFTs, acheter des NFTs et les échanger. Pour vous donner une bonne idée, nous l'avons divisé en 3 catégories :

  1. Négociation de NFT
  2. Un revenu passif en investissant dans les NFT
  3. Faire du NFT

Négociation de NFT

C'est la voie qui semble la plus facile pour la plupart des amateurs de crypto-monnaies. Vous recherchez des pièces NFT intéressantes, qui sont dans la plupart des cas des œuvres d'art, et vous les achetez dans l'espoir qu'elles prennent de la valeur. Cela semble être une étape logique, surtout si l'on considère qu'au cours du seul premier trimestre de 2021, 2 milliards de dollars de NFT ont été vendus. Mais ce marché en pleine expansion s'accompagne de nombreux dangers.

Car contrairement aux crypto-monnaies, la valeur d'un NFT est très différente. L'œuvre d'art que vous achetez pour 100 euros n'a aucune garantie qu'elle continuera à valoir 100 euros. Vous pouvez être coincé avec votre NFT pendant des années et la meilleure offre que vous recevez peut être de 10 cents. Avec le bitcoin, par exemple, la valeur dépend de tous les bitcoins, ce qui, d'une certaine manière, vous donne plus de "sécurité" quant à la constance de la valeur.

Les NFT peuvent être achetés sur des plateformes telles que Etoro (qui coopère avec des places de marché numériques telles que Enjin et Maker), mais aussi par le biais de plateformes spécialisées telles que Opensea.io.

Un revenu passif en investissant dans les NFT

Et s'il y avait un moyen d'acheter NFT, et de gagner de l'argent chaque mois avec ? Et si je vous disais que cela existe déjà, et que cela est basé non seulement sur la blockchain, mais aussi sur des garanties réelles ? Chez Immotokens.be, nous offrons NFT avec laquelle vous pouvez investir dans l'immobilier belge. Nous l'entretenons et le louons, et vous versons une partie des revenus locatifs chaque mois.

Nous pensons que la NFT est une très bonne technologie pour la copropriété de biens immobiliers. Il a été prouvé depuis des générations qu'il permettait d'obtenir des rendements élevés et fiables sur les investissements immobiliers. Le plus gros problème, cependant, est que le seuil d'entrée est très élevé. Après tout, quiconque veut commencer à investir dans l'immobilier de nos jours doit disposer d'un minimum de 200 000 euros + l'entretien du bien. C'est un moyen pour les riches de s'enrichir, et l'investisseur ordinaire n'a aucun moyen de s'impliquer. Ceci est principalement dû au fait qu'il est impossible de plusieurs personnes pour acheter et exploiter ensemble une maison.

Et c'est là qu'Immotokens peut parfaitement utiliser la technologie de la blockchain NFT. Grâce aux NFT, nous enregistrons dans quelle maison spécifique vous prenez une part, la valeur de cette part et nous nous assurons que cette part est bien la vôtre. Il est donc à l'abri de la fraude et votre investissement est garanti. Nous vous versons ensuite une partie des revenus locatifs chaque mois, en fonction de la taille de votre part. Une personne qui possède 50% d'une maison à Immotokens sera bien sûr payée deux fois plus que celle qui possède 25% de la même maison. 

Fabriquer son propre NFT

Outre l'achat de NFT, il y a bien sûr la possibilité de les fabriquer soi-même. Êtes-vous un musicien, un peintre ou un artiste (semi-) célèbre ? Vous pouvez ensuite vendre les droits de votre œuvre par l'intermédiaire de NFT. Bien entendu, cela n'est possible que pour les artistes qui sont déjà assez connus, car la valeur des œuvres inconnues est évidemment assez faible. Il s'agit sans aucun doute de la façon la moins recommandée de gagner de l'argent avec NFT, mais si vous êtes exactement l'artiste pour lequel cela est possible, alors vous devez absolument franchir le pas !

Vous voulez plus d'informations ?

Parlez-en à l'un de nos conseillers en investissement. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations ou une simulation de retour. Demandez une réunion d'introduction ci-dessous.