Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Il n'est pas nécessaire de remonter très loin dans le temps pour retrouver l'époque où la technologie blockchain était décrite comme innovante et futuriste. Aujourd'hui, l'utilisation de la technologie blockchain est déjà pleinement établie dans une grande variété de secteurs. Avec cet intérêt rapidement croissant pour la blockchain, la compréhension et la mise en œuvre de la tokenisation ont également évolué à un rythme rapide. Après tout, la tokenisation s'est imposée comme l'un des outils les plus prometteurs de notre monde désormais numérisé. La question de savoir pourquoi la tokenisation est définitivement l'avenir a donc déjà trouvé sa réponse selon de nombreux experts, mais il est bon de réfléchir aux facteurs qui influenceront l'aspect de la tokenisation à l'avenir.

Origine de la tokenisation

Pour connaître l'origine de la tokénisation, il faut remonter plus loin dans l'histoire que vous ne le pensez. Les toutes premières applications des jetons (dans ce cas sous leur forme primitive) nous ramènent à l'Empire britannique qui a vécu dans la période allant du XVIIe au XIXe siècle. Les jetons utilisés à cette époque servaient d'alternative aux pièces de monnaie que nous connaissons aujourd'hui et changeaient de main lors d'achats ou de prestations de services. Donner de la valeur à des objets d'échange spécifiques, sous forme de jetons, était aussi clair que le jour.

Formes modernes de tokénisation

Nous faisons un énorme saut dans le temps jusqu'à la période qui précède notre époque actuelle. Ce que peu de gens ont réalisé, c'est qu'une forme de tokenisation était déjà utilisée à un stade relativement précoce. La tokenisation sans faille est utilisée depuis longtemps pour sécuriser les données personnelles. L'introduction de la technologie blockchain a permis de développer de nombreuses formes plus modernes de tokenisation et de faire connaître la tokenisation à un grand nombre de personnes. après tout, au fil du temps, le concept de tokenisation a pénétré le domaine du commerce en ligne. Pensez à l'émergence de l'utilisation des jetons de plateforme, des jetons d'utilité, des jetons de gouvernance et de la les jetons non fongibles (NFT). En savoir plus sur le différentes formes de tokenisation. La commercialisation des monnaies numériques est l'un des développements futurs importants de la tokenisation, mais c'est certainement aussi le cas en ce qui concerne la commercialisation des NFT. En outre, la tokénisation est une application permettant de décomposer la valeur des actifs en parties plus petites, ce qui rend l'investissement beaucoup plus accessible et pas seulement réservé à la partie la plus aisée de la population. C'est exactement ce qu'immotokens essaie de faire avec les immeubles de placement.

Dans quelle mesure la tokenisation est-elle tournée vers l'avenir ?

La tokenisation basée sur la blockchain offre une approche transparente, sécurisée et, surtout, progressive de la gestion d'un actif qui a de la valeur. On peut en conclure que la blockchain apporte une contribution importante à la décentralisation des processus. Elle permet de surmonter les problèmes pratiques actuels que sont la bureaucratie, la manipulation, l'utilisation de systèmes complexes, la prise de décisions inexplicables et la répartition inégale des avantages. Nous voulons ainsi indiquer que la tokenisation basée sur la blockchain répond à de nombreux besoins actuels et lève les objections. La décentralisation des processus assure ainsi une efficacité considérable. Ce qui précède montre à lui seul à quel point la tokenisation est tournée vers l'avenir. S'éloigner de ce type de processus devrait être considéré comme un pas en arrière dans le développement de la société, mais il est évident que nous parlons ici d'une option pratiquement impossible.

Pour donner un exemple de ce qui précède, les actifs symbolisés peuvent désormais également représenter des droits de propriété partiels. C'est une chose que l'on croyait impossible dans le passé, mais qui est nécessaire dans la société d'aujourd'hui. Il s'agit d'un moyen pratique de combler le vide laissé par le marché financier traditionnel. De nos jours, de nombreuses institutions financières facturent la gestion de l'épargne. Dans le passé, un taux d'intérêt considérable était payé pour cela. Le résultat est que l'utilisation d'un compte d'épargne n'est plus une option pour obtenir un rendement sur l'épargne. En conséquence, de nombreuses personnes ont commencé à chercher des alternatives. Le site investir dans l'immobilier est une excellente option ici. Par le passé, cette option était inaccessible à de nombreuses personnes, car elles n'étaient pas en mesure de réaliser un investissement important. Grâce à la tokenisation, cette option est désormais possible et de nombreuses personnes en font bon usage. En savoir plus sur le impact de la tokenisation sur les actifs.

La portée de la tokénisation

Le champ d'application de la tokenisation est énorme. La tokénisation est largement appliquée dans le domaine des soins de santé (pensez à l'utilisation des dossiers médicaux personnels et aux livraisons de produits pharmaceutiques), dans la finance, la gestion des actifs, l'immobilier, les assurances, les arts et dans le commerce d'autres projets de collections numériques. L'avenir sera donc sans aucun doute caractérisé par les possibilités croissantes de tokenisation en relation avec des facteurs intangibles tels que le temps, les idées et les compétences. Plus d'informations ici projets concrets de tokenisation en Belgique

Conditions d'application de la tokenisation

Ce qui précède indique que la tokenisation peut être appliquée beaucoup plus à l'avenir et il ne fait aucun doute que cela se produira effectivement. Il existe toutefois un certain nombre de conditions à respecter lors de l'application de la tokenisation. Des aspects tels que le manque de confiance, le manque de transparence, le manque de réglementation et le manque d'infrastructures nécessaires sont des conditions importantes pour l'application de la tokenisation.

Ces conditions (en partie formulées sur la base du profil d'exigences de l'utilisateur final) montrent que toutes les organisations ne peuvent en aucun cas passer à une offre tokenisée du jour au lendemain. Immotokens a accordé à tous ces aspects l'attention qu'ils requièrent afin de répondre de manière optimale à toutes les conditions mentionnées. Nous y parvenons en offrant à nos utilisateurs un environnement numérique convivial mais surtout sécurisé de manière optimale et en faisant preuve d'une transparence totale en matière d'investissements. Nous veillons également à ce que les aspects juridiques et fiscaux de ces formes de tokénisation soient toujours clairs. Immotokens est une plateforme ouverte et accessible où nous pouvons offrir le rendre l'investissement immobilier accessible à tous.

Vous avez des questions sur notre offre et/ou vous souhaitez discuter des possibilités avec nous, sans aucun engagement de votre part ? Alors n'hésitez pas à nous contacter.

Vous voulez plus d'informations ?

Parlez-en à l'un de nos conseillers en investissement. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations ou une simulation de retour. Demandez une réunion d'introduction ci-dessous.